Stéphane Poëncet, moniteur guide professionnel de pêche à la mouche
 
   
Please wait while JT SlideShow is loading images...
Photo Title 1Photo Title 2Photo Title 3Photo Title 4Photo Title 5
Vous êtes ici : Accueil > Suède
 
Séjours à l'étranger
Zoom sur...

Voyage de pêche à Los Roques

LOS ROQUES

La perle des Caraïbes !

Géographie

Le parc national de Los Roques se situe à 170 km au nord des côtes du Venezuela, en pleine mer des Caraïbes. Quarante minutes suffisent depuis l'aéroport de Caracas pour poser le pied sur l’île principale : « Gran Roque », la seule île véritablement habitée de tout l'archipel. Maintenant, imaginez un décor paradisiaque où les camaïeux de bleu et de vert se perdent à l’infini… Imaginez 221 000 hectares interdisant toute pêche intensive et commerciale… Imaginez 360 îlots de mangrove, bancs de sable blanc et flats cernés par une gigantesque barrière corallienne… Et oui, c’est LOS ROQUES !

 

La pêche et les poissons

Considérée comme une des trois meilleures destinations mondiales pour la traque du bonefish, cet archipel offre de très nombreuses possibilités de captures. En plus de l’exceptionnelle densité de gros bonefish, vous pourrez capturer, à la mouche, une douzaine d’espèces de poissons dont bien entendu le tarpon et le permit. Les Carangues œil de cheval, hippos, pompano, bar jack, ainsi que les maquereaux bonite, bonites, snook, barracuda, red snapper, wahoo, et petit thons jaune complètent l’inventaire.

Facebook Image
 
 
 

Suède : À Albaken sur les ombres de La Giman

Séjour de pêche à la mouche en SuèdeSix jours de pêche à la mouche sur la Giman en Suède.

8 Jours / 7 nuits / 6 jours de pêche à la mouche.


Programme de pêche - 6 Jours

Présentation des différentes techniques et des sites.
Préparation du matériel de pêche et des montages.


Géographie

La Giman, fleuve suédois situé au centre du pays, à 100 km au nord-ouest de Sundsvall où il se jette dans la mer Baltique.


Déroulement du séjour

1er jour : Départ de Genève à 12h00 avec Swiss en vol direct direction Stockholm. Arrivée prévue vers 14h45, prise en charge du minibus de location et direction Albaken (environ 350 km), installation dans le lodge.

2ème au 7eme jour : Pêche sur de différents spots (spécial mouche, bateaux) sur la Giman.

8ème jour : Départ de Albaken vers 14 h direction aéroport arrivée prévue à Genève à 23 h.


Le logement

L'hébergement est prévu dans un petit chalet de 70 m2 pour 6 personnes tous équipés, 2 salles de bain + sauna, en chambres double avec petite cuisine, une salle est prévu pour pouvoir faire sécher les wadders et les vêtements.

Galerie photo


La pêche et les poissons

La rivière Giman est une des zones plus les poissonneuses de toute la Suède - la population de Truites et Ombres y est exceptionnelle - les plus gros poissons se prennent dans les courants rapides.
La rivières est pêchée sur 8 pools différents, dans lesquels Truites et Ombres abondent véritablement.
Les zones de pêche autour d'Albacken  sont parsemées de lacs très poissonneux formés par la Giman, possibilité de pêche en bateau au Brochets, mais aussi Truites et Ombres.
Sur la rivière, une zone de 1,5 km (Idsjostrommen), particulièrement riches d'insectes, est réservée à la pêche à la mouche. La pratique du Catch & Release introduit depuis 1989 dans ce secteur, fait de cette région une des meilleures pour  la pêche des gros spécimens, Ombres et Truites.
La beauté des forêts et des paysages, la présence de lacs et torrents riches de poissons constituent une destination idéale pour passer d'agréables vacances de pêche entre amis ou en famille.

Type de pêche : mouche et lancer, si possible sans ardillon.

Matériel à emporter : Canne à mouche 9 pieds soie de 5 et/ou canne à mouche 9 pieds soie de 8 pour la pêche au streamer.
Mouches à truite et ombre (sèches, nymphes, streamers).
Moulinets mouche classique.
Prévoir du fil de rechange (de 10 à 18/100).
Canne à lancer type leurres.
Divers leurres et cuillères pour le brochet.

Les poissons : Vous pêcherez de la truite arc en ciel et fario, des ombres communs, des brochets et divers poissons blancs

Truite Arc en ciel Truite Fario Ombre Commun
Brochet Omble Arctique


Renseignements pratiques

Formalités : Passeport ou carte d’identité

Recommandations : Assurance assistance-rapatriement.
Prévoir de l’argent liquide en euros ou carte bancaire.
Prévoir casquette, lunettes de soleil, chaussures montantes tout terrain, wadders, ciré, crème solaire, spray anti-moustiques.

Infos Pratiques : La saison de pêche s’étant de mai à fin novembre.
Monnaie : la couronne (1 € = 9.35 KR)
Possibilité de location de matériel.


TARIFS DU SÉJOUR PÊCHE :

Prix /personne en demi-pension sur demande.
Tous les séjours s’effectuent sur une base de 4 à 5 pêcheurs.


Le prix comprend :

L’hébergement en chambre double. Les 6 jours de pêche guidés par un guide professionnel. Les permis de pêche. Les locations de bateaux. La location du minibus.

Le prix ne comprend pas :

Les dépenses d’ordre personnel. Les repas. Le billet d’avion aller/retour (Genève /Stockholm). Les boissons pendant les repas. La nuit d’hôtel et le repas du premier soir. Les assurances annulation/assistance.

Stéphane Poëncet
746, route de Reignier
74100 Etrembières - FRANCE
Mail: stephane.poencet@wanadoo.fr
Tel: +33 6 08 25 39 57

 
 
Ultimate Fishing Mouches de Charette Montessuit Voyages Haute-Savoie Pêche